Pierre Sandy Diouf exhorte les chrétiens à cultiver l’amour et une ”authentique solidarité”
Pierre Sandy Diouf exhorte les chrétiens à cultiver l’amour et une ”authentique solidarité”

SENEGAL-RELIGION 

De l’envoyé spécial de l’APS, Charles Senghor

Popenguine, 8 juin (APS) – Le vicaire épiscopal de Dakar, l’abbé Pierre Sandy Diouf, a insisté, dimanche, sur l’importance de cultiver l’amour en dépit des diversités entre les croyants ainsi qu’une ‘’authentique solidarité’’, pour réaliser ainsi le vœu du Christ.

‘’Jésus a soif que nous aimions les uns et les autres, quelles que soient nos diversités. Jésus a soif que nous fassions [oeuvre] d’une authentique solidarité’’, a lancé le prêtre.

Prononçant son homélie, à l’occasion de la messe en l’honneur des organisateurs du Pèlerinage marial de Popenguine, il a invité les fidèles à savoir faire preuve de ‘’discernement dans leur quête’’.

‘’Jésus a soif de la vérité, de la justice, de la paix, de la réconciliation, de la fraternité et de la joie’’, a-t-il poursuivi.

‘’Jésus a soif que nous rendions bonheur à sa sainte mère’’, a ajouté le vicaire épiscopal de Dakar, tout en exhortant les fidèles à faire attention dans leur cheminement.

L’abbé Pierre Sandy Diouf indique également que Jésus a besoin que ‘’nous soyons en communion entre nous’’.

‘’Nous, organisateurs, devons faire attention à ne pas avoir soif de n’importe quoi’’, a-t-il poursuivi, avant d’appeler à suivre les traces de Jésus.

CS/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use