Matam, 10 août (APS) – Le club Hayoo des Agnams entend représenter dignement la région de Matam aux phases nationales du championnat populaire de football et remporter le trophée, a déclaré son entraîneur Abdou Diop.

Notre seul objectif est de remporter le trophée mis en jeu pour ces phases nationales. Nous n’allons pas à Kaffrine pour faire de la figuration, mais pour prouver notre rang de champion régional. Hayoo va également représenter dignement la région de Matam”’, a-t-il dit, au cours d’un entretien avec l’APS.

L’entraîneur de l’équipe des Agnams, dans le département de Matam, assure que le club à travers tous ses membres prépare cette compétition depuis plusieurs mois, soutenant que sa formation a bénéficié d’une très bonne préparation en vue de ces phases nationales organisées par l’Organisme national pour la coordination des activités de vacances (ONCAV).

‘’Nos dirigeants ont mis beaucoup d’argent dans la préparation. En plus, mes joueurs disputent le championnat régional de Matam, ce qui leur apporte beaucoup en compétitivité. Le championnat nous permet d’avoir une équipe très compétitive qui pourra réaliser de belles prestations ‘’, a expliqué M. Diop.

Selon lui, disputer le championnat national lui donne l’occasion de jauger le niveau de chaque joueur au fil de la saison.

Abdou Diop a laissé entendre que même si le club participe pour la première fois à cette compétition, il y a des joueurs et des dirigeants qui ont l’expérience de la haute compétition en Championnat national populaire communément appelé Navétanes.

Selon le jeune entraîneur, l’équipe ne compte pas faire de la figuration, car ‘’les joueurs ont le niveau, le club a également les moyens de ses ambitions’’.

‘’Nous allons faire tout ce qui est possible pour atteindre notre objectif. En matière de football, il faut croire à ses ambitions si on veut aller très loin. J’ai des joueurs qui ont évolué ailleurs dans de très bonnes équipes‘’, a-t-il soutenu.

Pour ces phases nationales, Hayoo va jouer son premier match contre Yeggo de Diourbel, samedi avant de disputer deux autres rencontres lundi et mercredi contre respectivement Walidane de Kaffrine et Walidane de Thiès.

Pour valider son ticket pour les phases nationales, Hayoo a battu en finale l’équipe de Ndouloumadji Dembé.

En 2022, la région avait été représentée par l’ASC Tantadji de la commune de Matam qui s’est arrêtée en barrages pour les 1/8èmes de finale suite à une réserve déposée par son adversaire qu’elle avait déjà battu sur le score de deux buts à zéro.

Le meilleur parcours d’une équipe de la région de Matam dans cette compétition a été réalisé par Jappo de Ourossogui, en 2010, d’après le journaliste Mamadou Adama Bâ.

Il rappelle que cette équipe est allée jusqu’en ¼ de finale lors des phases nationales organisées à Saint-Louis.

La région de Kaffrine abrite du 11 au 27 août les phases nationales des Navétanes 2023, une compétition qui réunit des équipes championnes régionales.

AT/OID/SBS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE-INDUSTRIE / Commercialisation de l’arachide : la SONACOS veut ”faire mieux” que les années précédentes (directeur)

Diourbel, 8 Sept (APS)-La société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal…