Dakar, 20 mai (APS) – ‘’Comment m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi’’ est le thème retenu pour le pèlerinage marial de Popenguine, qui aura lieu les 27, 28 et 29 mai, informe le curé de la paroisse de la Basilique Notre-Dame de la Délivrande.

‘’Ce thème nous invite à chercher à connaître qui est la Vierge Marie pour nous’’, a souligné le père Christian-Marie Diamacoune, dans un entretien accordé à l’APS.

Selon le pasteur, la Vierge Marie est d’abord la mère de Jésus mais aussi celle de ‘’tous les hommes, de tous les croyants, de l’Eglise’’. Elle est ensuite la mère ‘’des familles’’.

Le curé renseigne que ce thème a été proposé par l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. A travers  ce choix, dit-il, il veut inviter les fidèles catholiques ‘’à découvrir cette maternité de Marie sur chacun de nous’’.

Il ajoute que la Vierge Marie est ‘’la mère des enfants de Dieu. Elle est même la mère de tous les hommes’’, parce que ‘’la Vierge Marie répondra si un frère musulman vient prier la Vierge Marie’’’.

D’ailleurs, témoigne-t-il, ‘’il arrive que des musulmans viennent à la grotte pour prier la Vierge Marie’’.

‘’J’en ai vu de mes yeux des musulmans qui sont venus prier ici’’, a-t-il témoigné, notant que c’est ‘’joyeux de voir ça parce qu’ils ont compris que cette femme n’est pas là pour une catégorie de personnes mais pour tous les hommes’’.

Pour lui, la Vierge Marie est la mère qui ‘’accompagne chacun de nous, de manière maternelle, pas à pas’’.

CS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…