MAROC-CAN-REACTION
Tanger, 3 jan (APS) – La victoire du Sénégal contre le Soudan (3-1) en huitièmes de finale de la CAN 2025 témoigne du bon état d’esprit et de la sérénité de l’équipe nationale, a déclaré le milieu de terrain Pape Gueye, auteur d’un doublé et élu homme du match.
‘’En regardant le visage de chacun, j’ai vu de la sérénité. Nous l’avions déjà montré contre la RD Congo, en prouvant que nous étions capables de revenir au score. Nous sommes contents”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.
Le joueur de Villarreal (Espagne) a salué la capacité des Lions à renverser le score après l’ouverture du score soudanaise, soulignant la solidarité et la concentration du groupe.
“Je suis très content de la réaction de l’équipe. Nous avons été menés, mais nous sommes parvenus à gagner ce match, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025. Cette victoire représente beaucoup de choses au sein du groupe, car elle montre que nous avons un bon état d’esprit”, a-t-il martelé.
Selon lui, la rencontre a été difficile, mais l’équipe a su rester lucide et concrétiser ses occasions, se disant toutefois “fautif” sur l’action ayant conduit à l’ouverture du score.
Pape Guèye a aussi réaffirmé sa disponibilité à évoluer à différents postes au milieu de terrain, pour aider l’équipe et poursuivre ses efforts pour la suite de la compétition.
“En tant que milieu relayeur, je suis plus proche du but. Ça a marché aujourd’hui et je vais continuer à travailler pour que cela réussisse lors des prochains matchs”, a-t-il poursuivi.
SK/SMD

