Dakar, 27 déc (APS)- Le député Pape Djibril Fall (Samm sa kaddu, opposition), a préconisé, vendredi, le rétablissement du chemin de fer pour favoriser le transport de masse et rapprocher les zones de production des zones de consommation. ‘’Rien que dans le département de Podor, les pertes post agricoles liées au transport sont estimés plus de 50 milliards de francs CFA par CFA. D’où l’importance de rétablir le chemin de fer pour rapprocher les zones de production des zones de consommation », a-t-il déclaré, après la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko. Le rétablissement du chemin de fer permettra par la même occasion de développer le transport de masse des personnes et des marchandises et de réduire les nombreux accidents routiers enregistrés chaque année dans le pays, selon lui. Il a par ailleurs plaidé pour le développement du logement social à travers la fiscalité jibril Fall préconise le rétablissement du chemin de fer MK/OID/SBS/ADL
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-GOUVERNANCE-DPG / Situation des finances publiques : le rapport de la Cour des comptes sera publié dans quelques jours (Ousmane Sonko)