Dakar, 27 déc (APS) – La tarification de l’eau sera bientôt harmonisée sur l’ensemble du pays, a indiqué, vendredi, le Premier ministre Ousmane Sonko. ‘’Aujourd’hui, le constat fait c’est que l’eau est plus chère dans les zones rurales que dans les zones urbaines. Ce qui est une injustice que nous allons bientôt corriger’’, a-t-il assuré devant les députés lors de sa Déclaration de politique générale (DPG). ‘’Dans les jours à venir des mesures seront prises pour harmoniser ces tarifs’’, a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement à dans la même veine annoncé la mise en œuvre prochaine du projet de grand transfert de l’eau pour régler définitivement le problème de l’approvisionnement en eau dans le triangle Touba, Thiès, Mbour. ‘’Tous les villages traversés par les conduites d’eau vont en bénéficier’’, a-t-il précisé. MK/NSS/ADL/AB/OID
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL-ANALYSE / La Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux 2025 aborde un thème d’actualité (expert)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL-ANALYSE / La Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux 2025 aborde un thème d’actualité (expert)
SENEGAL-JUSTICE-TRAVAIL / Le droit de grève et la préservation de l’ordre public ne sont pas antinomiques, selon un inspecteur du Travail
SENEGAL-SOCIAL / Le dialogue social est le levier le plus opérant et le plus durable en entreprise (spécialiste)
SENEGAL-JUSTICE-INSTITUTIONS / Bassirou Diomaye Faye préside, ce jeudi, la Rentrée solennelle des Cours et Tribunaux