SÉNÉGAL-COLLECTIVES-ENVIRONNEMENT
Saly, 2 juil (APS) – Dix-neuf points focaux des communes pilotes du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) ont été formés, mardi, aux techniques de gestion environnementale, sociale et aux mécanismes de gestion des plaintes, a constaté l’APS.
”Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du programme des 19 collectivités territoriales pilotes, pour leur permettre de mettre en œuvre de façon optimale leurs projets d’investissements“, a expliqué Awa Ndiaye, responsable de la cellule gestion du PACASEN.
Elle a annoncé que la Direction de l’environnement et des établissements classés et ses services vont accompagner la mise en œuvre de ces projets dans les collectivités territoriales bénéficiaires.
”Aujourd’hui, la gestion environnementale et sociale des projets de l’ADM (Agence de développement municipal) n’est plus une option, mais une exigence“, a souligné Abdourahmane Ndour, chef de la division régionale de l’environnement et des établissements classés de Dakar, venu représenter le directeur de la Réglementation environnementale et du contrôle à cette rencontre.
Selon lui, cet atelier aidera à “orienter les collectivités vers des actions environnementales à dérouler“.
DOB/ADI/HB/SKS/OID