Kédougou 30 Déc (APS) –  Le préfet du département de Kédougou El Hadj Malick Sémou Diouf a présidé, vendredi, dans la soirée, la cérémonie d’ouverture de la première édition des 72 heures de Kédougou, un festival initié par le conseil  départemental, a constaté APS.

”Durant trois jours Kédougou va vivre au rythme des valeurs culturelles des peuls, malinkés bediks bassaris, djalonkés et Kogniaguis”, a déclaré le préfet en lançant officiellement le top départ de ce festival consacré au thème de l’animation et la valorisation des patrimoines culturels et artistiques du département de Kédougou.

L’évènement à l’initiative du conseil départemental de Kédougou est organisé en partenariat avec la société minière Pettowol Mining Compagnie (PMC) et le conseil départemental d’Isère en Franc.

El Hadj Malick Sémou Diouf  a ainsi salué cette initiative de promotion de la richesse culturelle du département de Kédougou.

Il a par ailleurs invité les conseils départementaux de la région à soutenir et accompagner les représentants de la région de Kédougou au Festival national des arts et de la culture (fesnac) prévu à partir du 21 janvier à Fatick (centre).

De son côté, le président du conseil départemental de Kédougou, Mamadou Saliou Sow, a remercié les partenaires et à toutes les délégations culturelles qui ont fait le déplacement pour participer à l’évènement.

Il n’a pas manqué de rappeler l’option du conseil départemental de miser sur la culture et le tourisme pour contribuer au développement du département.

PID/AKS

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Fatick : la SIRN veut financer la construction d’une centaine de pirogues en fibre de verre

Djiffer (Fatick), 21 fév (APS) – La Société des infrastructures de réparation navale…