Kaffrine, 30 dec (APS) – L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal a signé vendredi avec le centre hospitalier régional de Kaffrine (centre) une convention de partenariat visant à assurer une prise en charge sanitaire des retraités, a annoncé Amadou Racine Sy, le président du conseil d’administration de l’IPRES.

‘’Aujourd’hui, grâce à la diligence du directeur général de l’IPRES, Amadou Lamine Dieng, un chèque de 10 millions de francs CFA a été mis à la disposition de l’hôpital régional de kaffrine pour la prise en charge des retraités de Kaffrine. Dorénavant, tous les retraités de la région de kaffrine seront pris en charge gratuitement à l’hôpital Thierno Birahim Ndao’’, a-t-il notamment déclaré.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence régionale de l’IPRES de Kaffrine en présence du gouverneur de la région de Kaffrine, El Hadji Bouya Amar, du directeur général de la structure, Amadou Lamine Dieng et des membres de l’Association régionale des retraités.

‘’C’était une promesse faite il y a cinq mois et des directives précises avaient été données au directeur général de l’institution pour la mise en place d’une agence à Kaffrine avant la fin de l’année 2023’’, a rappelé M. Sy en signalant que l’ouverture de cette agence entrait dans le cadre de la politique de proximité mise en œuvre par l’IPRES.

Le président de l’Association des retraités de Kaffrine, Gade Dieng, s’est de son côté réjoui de l’ouverture de cette agence, estimant qu’elle évitera désormais aux retraités de la région de se déplacer jusqu’à Kaolack pour percevoir leurs pensions.

‘’C’est une vielle doléance des retraités, un rêve devenu une réalité. Nous remercions vivement toute la direction de l’IPRES car nous sommes vraiment contents’’, a-t-il souligné.

CTS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITE / Diama : les conseillers municipaux invités à travailler en parfaite synergie avec les maires

Diama, 2 mars (APS) – Le sous-préfet de Ndiaye, Oumou Diamanka, a invité les conseil…