Mbour, 19 jan (APS) – La 17- édition de la ”ziarra” annuelle de Thierno Mouhamadoul Mansour Barro, un grand érudit musulman de la Petite Côte, s’est ouverte jeudi, tard dans la soirée à Mbour (Thiès, Ouest), en présence du khalife de sa famille, Cheikh Ahmed Tidiane Barro.

L’édition 2024 s’est ouverte par un accueil des fidèles venus de divers horizons du Sénégal, de l’Afrique et du monde entier. Il s’en est ensuivi une séance de prières (wazifa), a souligné Souleymane Barro Gassama, chargé de la communication du comité d’organisation de l’événement.

Au programme de cet évènement, a-t-il poursuivi, il est prévu un ‘Hadratul jum’ah’, le vendredi, des séances de récital du Saint Coran, des causeries, avant la cérémonie officielle prévue dans l’après-midi du samedi.

Cette édition se déroulera durant trois jours, sur un terrain situé près du croisement de Saly.

Souleymane Barro Gassama s’est félicité du respect des engagements pris par les services étatiques, lors d’une réunion préparatoire présidée par le préfet du département de Mbour.

”’Tous les engagements qui ont été pris par les services de l’État ont été respectés. Tous les dispositifs ont été pris pour une parfaite organisation de l’événement”, s’est-il réjoui.

Thierno Mouhamadoul Mansour Barro était très connu à l’époque coloniale au Sénégal. Né en 1925, à Doumga Ouro Thierno, dans la région de Matam (Nord), il est devenu imam après son éducation spirituelle auprès de son illustre père Thierno Ahmadou Barro, à Mbour.

Rappelé à Dieu le 15 janvier 2007 à Trappes (France) à l’âge de 82 ans, il a été inhumé dans sa mosquée à Mbour, aux côtés de son père.

DOB/ADI/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…