Ousmane Sonko visite l’OCP et l’Université polytechnique Mohamed VI avant de s’envoler pour Dakar
Ousmane Sonko visite l’OCP et l’Université polytechnique Mohamed VI avant de s’envoler pour Dakar

SENEGAL-MAROC-COOPERATION

De l’envoyé spécial de l’APS : Mohamed Tidiane Ndiaye

Jofr Lasfar (Maroc), 28 jan (APS) – Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a visité, mercredi, la plateforme industrielle de l’Office chérifien des phosphates (OCP), au dernier jour de la visite officielle qu’il avait entamée lundi, au Maroc.

L’Office chérifien des phosphates, dont les installations se trouvent à Jofr Lasfar, à quelque 230 kilomètres de Rabat, est leader mondial dans l’extraction, la transformation et la commercialisation de phosphates et de ses dérivés comme l’engrais.

Le groupe OCP, présent sur les cinq continents, compte environ 20 000 employés et collabore étroitement avec plus de 350 clients dans le monde.

Le chef du gouvernement sénégalais était en compagnie des ministres Serigne Guèye Diop (Industrie et Commerce), Mabouba Diagne (Agriculture, Souveraineté alimentaire et Elevage), Daouda Ngom (Enseignement supérieur) et Abdourahmane Sarr (Econome, Plan et Coopération).

M. Sonko a bouclé son séjour au Maroc par une visite à l’Université polytechnique Mohamed VI, financée par l’Office chérifien des phosphates, où il a rencontré des étudiants sénégalais.

Le Premier ministre sénégalais, raccompagné à l’aéroport par son homologue marocain Aziz Akhannouch et plusieurs autres de ses ministres, a ensuite quitté le Maroc pour le Sénégal.

Ousmane Sonko visite l'OCP et l'Université polytechnique Mohamed VI avant de s'envoler pour Dakar Ousmane Sonko visite l'OCP et l'Université polytechnique Mohamed VI avant de s'envoler pour Dakar

MTN/BK/HK