Dakar, 27 déc (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a appelé, vendredi, à Dakar, devant les députés, à combattre les tares de l’administration sénégalaise en y associant tous les piliers de la société.

“Nous retrouvons ces tares à tous les niveaux de notre administration, notamment les détournements, la corruption. Nous le vivons tous les jours. Les questions liées aux mauvais comportements nécessitent un vaste mouvement de tous les piliers de la société”, a déclaré Sonko, lors de sa déclaration de politique générale (DPG) à l’Assemblée nationale.

“La solution ne concerne pas seulement un aspect législatif. Vous demandez une nomination et une fois faite, c’est la bamboula. Il faut que les parents éduquent les enfants, les religieux prêchent sur la question et après la loi viendra à la fin”, a estimé le Premier ministre.

Il s’agit, selon le chef du gouvernement, “de faits de société que l’on retrouve partout ». La seule différence, a-t-il précisé, c’est l’application des mesures qui visent à corriger ces tares.

Ousmane Sonko a soutenu également que « la loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur et il faut aussi faire recours à la police et à la gendarmerie, des services qui sont là pour la société”.

NSS/ADL/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-INSTITUTIONS-DPG / Le Gouvernement répondra à l’appel de l’Assemblée en cas de besoin (PM)

Dakar, 27 dec (APS)- Le Premier ministre a assuré vendredi, lors de la Déclaration de poli…