Ourossogui, 10 mars (APS) – Le mouvement Boural Men, œuvrant pour le développement économique de Ourossogui annonce avoir octroyé, des financements à sept groupements de femmes de la zone à hauteur de 250 milles FCFA par structure.

“Nous avons remis à chaque groupement la somme de 250 000 francs CFA. Ils sont au nombre de sept, dont six GIE”, a dit le président dudit mouvement, Souleymane Thiam au terme d’une cérémonie consacrée à la remise des bons de financement.

Souleymane Thiam, par ailleurs secrétaire municipal à la mairie de Ourossogui a souligné que ces appuis visent à “autonomiser les bénéficiaires” qui seront accompagnées, à travers l’entrepreneuriat, pour qu’elles puissent “gagner des marchés et prendre part à des foires”.

”Depuis la mise en place de notre mouvement, nous avons formalisé des femmes qui se sont réunies en GIE et en groupement de promotion féminine à travers des sessions de formations”, a-t-il ajouté.

AT/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…