Dakar, 13 mai (APS) – Le nouveau directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Cheikh Dieng, s’est engagé lundi, à Dakar, à offrir aux populations un meilleur plan d’assainissement.

”Nos actions prioritaires viseront à résorber les gaps en ce qui concerne l’extension des réseaux d’assainissement dans les banlieues et les villes de l’intérieur du pays dont la plupart ne disposent pas encore de plan directeur d’assainissent”, a-t-il déclaré lors de la passation de services avec son prédécesseur Mamadou Mamour Diallo.

Cheikh Dieng s’est engagé également ”à améliorer les taux de traitement et les taux de dépollution en particulier en ce qui concerne les rejets industriels qui menacent gravement la salubrité des côtes sénégalaises”.

Il a promis ”de renouveler certaines parties du réseau vétustes, d’améliorer le niveau d’entretien et de travailler pour la mise à niveau des équipements électromécaniques”.

Le nouveau directeur général a annoncé également lancement des campagnes de sensibilisation pour informer les populations sur l’importance de l’hygiène et l’assainissement, ainsi que sur les bonnes pratiques à adopter.

M. Dieng a mis exergue, dans ce sens, ”la nécessité de développer une approche communautaire, qui va impliquer et responsabiliser les communautés dans la prise en charge de leurs besoins d’assainissement au niveau des quartiers, à travers un soutien technique et matériel”.

Lors de cette cérémonie de passation de service, Cheikh Dieng a salué les réalisations de son prédécesseur en invitant le personnel de l’Onas à se mettre davantage au travail dans le respect des principes d’éthique et de bonne gouvernance. 

Le DG sortant Mamadou Mamour Diallo s’est réjoui de l’œuvre qu’il a accomplie à la tête de l’Onas. Il a souhaité à son successeur une exaltante mission à la tête de l’office de nationale de l’assainissement du Sénégal.

ABD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…