Dakar, 23 juil (APS) – Le nouvel ambassadeur du Sénégal à Niamey, Abdou Khadir Agne, a présenté, mardi, ses lettres de créances aux autorités politiques nigériennes, a-t-on appris de l’Agence nigérienne de presse (ANP).

‘’Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré a reçu, ce mardi 23 juillet 2024, la copie figurée de la lettre de créance du nouvel Ambassadeur de la République du Sénégal au Niger, M. Abdou Khadir Agne, avec résidence à Niamey’’, lit-on sur le site de l’ANP.

La même source ajoute que ‘’la cérémonie de présentation s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint et des cadres centraux’’ du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur.

‘’Après la cérémonie de présentation [de ses lettres de créances], les deux personnalités [MM. Bakary Yaou Sangaré et Abdou Khadir Agne] ont eu un échange en tête-à-tête’’, a indiqué l’ANP.

Abdou Khadir Ange a été l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, où il a passé trois ans. Sa mission a pris fin le 11 janvier 2023.

ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Deux pirogues transportant 276 migrants interceptées par la Marine nationale

Dakar, 6 sept (APS) – Deux pirogues transportant 276 candidats à l’émigration …