SENEGAL-SANTE-SOCIAL
Niakhène, 6 oct (APS) – Quatre-cent cinquante cartes d’adhésion à la mutuelle de santé locale ont été distribuées symboliquement, ce week-end, à des populations de la commune de Niakhène.
En marge de la finale d’un tournoi dénommé “Jub jubal, jubanti 2025”, son initiateur Abdoulath Guèye, responsable du parti Pastef (pouvoir) à Niakhène, a distribué symboliquement à des habitants de la commune un échantillon sur un lot de 450 cartes de la mutuelle de santé, qu’il a financées.
Cette initiative sociale vise à faciliter l’accès aux soins à de nombreuses familles de la commune.
Organisé par Abdoulath Guèye, le tournoi avait pour parrain Amadou Moustapha Ndieck Sarré, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et technique, qui a été représenté à la finale jouée au terrain municipal de Niakhène, par Souleymane Kane, directeur de l’Apprentissage.
L’ASC Ndémène a remporté la finale du tournoi “Jub Jubal Jubanti 2025”, en battant l’ASC Lat-Dior de Keur Maïssa sur le score d’un but à zéro.
Plusieurs autorités, dont le sous-préfet de l’arrondissement Niakhène, le maire de la commune, les députés Ousmane Ciss et Gracie Faye, ainsi que Lat Sock Diop, directeur des Archives nationales, avaient assisté à la rencontre, marquée par un cachet festif et populaire.
MKB/ADI/HB/ASB
