De l’envoyée spéciale de l’APS : Aïssatou Bâ

Kinshasa, 3 août (APS) – Les b-boys (hip hop) sénégalais du groupe ”Power crew danse” ont remporté, mercredi, la première médaille d’argent pour la team culture du Sénégal, aux 9èmes jeux de la francophonie.

”Power Crew”, éliminé de façon précoce lors des Jeux d’Abidjan (2017), a livré une belle prestation devant un public nombreux de plusieurs nationalités.

Ce groupe, classé deuxième devant la team Léopard de la RDC, offre ainsi à la team culture du Sénégal sa première médaille.

Après avoir éliminé en quart et en demi-finale le Canada et la fédération Wallonie Bruxelles, le groupe ‘’Power crew danse’’, qui s’est donné à fond dans cette compétition, est tombé face aux Léopards, lors d’un ‘’Battle’’ en solo, devant partager les deux équipes.

En présence d’une foule en liesse venue soutenir les candidats de la RDC, le groupe ‘’Power crew’’, a joué la carte du fair-play au résultat final.

Le groupe Léopard qui a remporté la médaille d’or succède aux Camerounais tenant du titre des Jeux de la francophonie en hip hop.

La troisième place revient aux Amazones de la fédération Wallonie-Bruxelles.

”Nous sommes numéro 1, mais il arrivent que les membres du jury ne se mettent pas d’accord sur un point ou un autre”, a commenté le capitaine du groupe, Mohamed Xavier Goudiaby.

Il s’est toutefois félicité de leur prestation, tout en insistant sur le fait que les règles du hip hop doivent être respectés en toute circonstance.

”Cette situation, c’est un peu comme en 2017. Nous avons fait l’international et connaissons les règlements et c’est difficile pour nous d’accepter cette défaite. Mais nous sommes quand même contents, car nous sommes le premier groupe de la team culture à remporter une médaille”, fait-il valoir.

Les neuvièmes jeux de la francophonie qui se tiennent à Kinshasa depuis le 28 juillet prendront fin le 6 août.

AMN/OID/AKS

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…