Dakar, 20 fév (APS) – Le Collectif des concessionnaires du nettoiement a décidé de mettre fin à son mouvement de grève déclenché lundi pour exiger la régularisation de six mois d’arriérés de paiement, annonce un communiqué reçu mardi à l’APS.

Cette levée du mouvement de grève tient ‘’compte du contexte économique actuel et de l’engagement de l’Etat à démarrer immédiatement le paiement des arriérés contractés à travers la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED), sur une période étalée de trois semaines’’, explique la même source.

Le collectif a décidé ainsi de ”reprendre ses activités à compter de ce jour tout en restant en lien étroit avec les autorités en vue d’assurer le suivi des engagements pris relativement aux paiements attendus’’.

Le Secrétaire général du Collectif des concessionnaires du nettoiement, Boubacar Diallo, a indiqué que l’Etat leur doit six mois d’arriérés de paiement évalués à 8 milliards de francs CFA.

”Ces six mois d’arriérés correspondent à la période de juillet à décembre 2023”, a-t-il précisé.

AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-MONDE-GOUVERNANCE / Flux financiers illicites : plus de 50 milliards de dollars perdus chaque année en Afrique (responsable) 

Mbour, 23 avr (APS) – Le responsable des affaires juridiques à l’Initiative po…