Ndouloumadji (Matam), 21 nov (APS) – Le président du Conseil départemental de Matam (nord), Amadou Djibril Diallo et celui des Yvelines (France ), Pierre Bédié, ont procédé, mardi à Ndouloumadji, au lancement d’une campagne de distribution de 4 000 lunettes médicales à des personnes souffrant de problèmes oculaires, a constaté l’APS.

Les 4 000 lunettes médicales seront distribuées à des personnes ayant des problèmes de vision dans le cadre du projet “La vue pour tous’’. La distribution sera menée dans les départements de Matam, Kanel, Ranérou et Podor, à l’initiative de l’association “Handi Vision” basée en France.

“Ce projet dénommé +La vue pour tous+ concerne les trois départements de la région de Matam et celui de Podor, dans la région de Saint-Louis. Nous allons donner 4 000 lunettes aux populations moyennant une participation de 2 500 CFA pour venir en aide aux patients, car nous savons qu’ici les lunettes coûtent cher’’, a dit l’initiatrice du projet Fatoumata Kébé Dème.

Elle intervenait lors de la cérémonie de lancement de la campagne de distribution de ces lunettes à Ndouloumadji Démbé, dans la commune de Nabadji Civol, en présence de représentants de la commune de Mantes-la-Jolie, en France.

Fatoumata Kébé Dème a expliqué que le projet “répond à un besoin urgent et essentiel pour les quatre départements ciblés en vue de soulager les populations en quête de lunettes médicales sur présentation d’une ordonnance’’.

Souffrant de troubles oculaires au même titre que les bénéficiaires, l’initiatrice de ce projet a jugé que “cette distribution des lunettes médicales est un acte “hautement social et à haut impact pour les populations des localités ciblées’’.

AT/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-METEO / L’ANACM élabore un plan de développement de la météorologie

Dakar, 4 mars (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la m…