Dakar, 11 nov (APS) – La présidente de l’Alliance pour la migration, le leadership et le développement (AMLD), Ndioro Ndiaye, a souligné, lundi, à Dakar, l’importance de renforcer les capacités des futurs députés femmes et jeunes, afin de les aider à  »porter les changements positifs attendus » par les populations.

‘’Depuis 2012, nous avons pensé qu’il était important de renforcer les capacités des femmes et des jeunes candidats à une élection au Sénégal. Il faut les former. Il faut leur donner les outils pour effectuer le travail et les changements attendus’’, a-t-elle déclaré.

L’ancienne directrice générale adjointe de l’Organisation internationale pour les migrations s’exprimait en marge d’une journée de formation et de renforcement des capacités en leadership politique des femmes et des jeunes leaders candidats désignés par les partis ou coalitions de partis politiques, ou issus de la société civile, pour les prochaines élections législatives.

‘’Les élections législatives sont extrêmement importantes. Il nous faut des personnes de qualité, et qui ont des formations pour porter les changements attendus’’, a-t-elle indiqué.

Estimant également qu’il faut accompagner les futurs jeunes et femmes députés, Ndioro Ndiaye a exprimé son espoir de ‘’voir la future Assemblée nationale changer de visage’’.

Dans une note transmise à la presse lors de la journée de formation, l’Alliance pour la migration le leadership et le développement et ses partenaires ont annoncé l’organisation prochaine d’une série d’ateliers d’informations, de formation et de sensibilisation sur le leadership politique des femmes, des filles et jeunes garçons de notre pays.

SG/ABB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bakel : la SONAGED annonce une forte mobilisation pour la journée « Sétal sunu rééw »

Bakel, 3 déc (APS) –  Moko Barry, la coordonnatrice départementale de la Société nat…