SÉNÉGAL-SANTE-EQUIPEMENTS
Ndiaganiao, 8 déc (APS) – L’association ”Le Sens de la Vue”, une organisation humanitaire œuvrant pour améliorer la vision et l’autonomie des personnes défavorisées, a offert dimanche à Ndiaganiao (Mbour, Ouest), plus de 400 paires de lunettes à des personnes souffrant de handicap visuel, a constaté l’APS.
”Notre mission sociale vise à soulager toutes les personnes vivant avec des problèmes visuels“, a dit Cécile Fertout, la présidente de l’association ”Le Sens de la Vue”.
Mme Fertout et ses équipes prenaient part à la 4ème édition de la journée de consultation médicale gratuite, une initiative du Comité de suivi budgétaire de Ndiaganiao.
Organisée en partenariat avec l’Association d’aide et d’assistance aux justiciables (AAAJ), cette journée médicale a mobilisé dix-neuf médecins ophtalmologues.
”Ndiaganiao mérite des infrastructures sanitaires de renommée”, a souligné, le président du comité de suivi budgétaire de Ndiaganiao, Dr Abdou Faye.
Il a aussi insisté sur la l’urgence de construire ”un hôpital capable de répondre aux besoins de la population“, de Ndiaganiao et ses environs.

DOB/SKS/ASB

