Ndiaganiao, 11 fév (APS) – La mairie de Ndiaganiao a récompensé, samedi, plus de 400 élèves, du primaire au secondaire, lors d’une journée dite de l’excellence qu’elle a organisée, pour fêter les meilleures performances scolaires de l’année 2023

”Aujourd’hui, nous avons tenu à organiser une journée de l’excellence, pour récompenser les meilleurs élèves de la commune de Ndiaganiao, au nombre de 400 environ”, a dit Tening Séne, maire de la commune de Ndiaganiao.

La municipalité a remis “22 ordinateurs et trois tablettes aux 22 meilleurs élèves du lycée qui ont une moyenne de plus de 15”, a indiqué Mme Séne, ajoutant que des prix ont aussi  été remis aux meilleures filles en mathématiques.

”L’objectif, c’est d’inciter ces filles à mieux persévérer dans les matières scientifiques particulièrement les mathématiques”, a-t-elle indiqué.

Selon Mme Séne, les meilleurs élèves des filières de formation professionnelle ont été primés, tout comme une douzaine d’élèves de l’enseignement arabe.

Mamadou Wade Sèye a, au nom de l’Association des parents d’élèves (APE) de Ndiaganiao, loué cette initiative.

Serigne Fall, inspecteur de l’éducation et de la formation de Mbour 2, a relevé une évolution positive des taux de réussite notée ”depuis trois ans”, dans le département de Mbour, soulignant que  “la commune de Ndiaganiao n’est pas en reste”.

Elle a un taux de réussite au CFEE de 81,27%, soit légèrement au-dessus de celui de toute l’IEF, qui est de 81, 21%.  Concernant le BFEM, la commune de Ndiaganiao a enregistré un taux de 66,28%, en-deçà des 74,15% à l’échelle de l’IEF.


DOB/ ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…