Tambacounda, 31 mai (APS) – La direction régionale de la santé (DRS) de Tambacounda (est) va lancer du 3 au 7 juin une campagne de distribution de masse des médicaments pour la prise en charge des maladies tropicales négligées (MTN), a indiqué, vendredi, la responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information pour la santé, Mabinta  Sambou.

”L’objectif de cette campagne, c’est de contribuer à la réduction de la morbidité et des complications liées aux MTN. C’est une campagne initiée dans la région par la direction depuis une quinzaine d’années”, a dit Mme Sambou à l’APS.

”Cette année, nous allons administrer les médicaments +braziquantel+ aux enfants âgés entre 5  et 14 ans par rapport à la schistosomiase (bilharziose). Des médicaments seront également administrés aux  jeunes âgés de plus de 15 ans, dans des zones où la maladie sévit en masse”, a-t-elle indiqué.

Elle a expliqué que ”le braziquantel” est un médicament destiné à  lutter contre la bilharziose, une maladie dont les conditions de développement sont réunies, dans la région de Tambacounda (est), frontalière de la Guinée, du Mali et de la Mauritanie.

”Avec ces pays, nous partageons ensemble différents cours d’eau où est présente la schistosomiase”, a-t-elle renseigné, soulignant que ”les populations riveraines se baignent et boivent dans ces cours d’eau, surtout les enfants, ce qui est à l’origine de la bilharziose, une maladie qui sévit toujours dans la région”.

Mabinta Sambou a indiqué que l’administration des médicaments se fera en deux étapes dans la région de Tambacounda. Elle a appelé les parents à faciliter le travail des agents sur le terrain.

BT/AB/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…