Dakar, 2 avr (APS) – Moustapha Guirassy a salué, mardi, le ‘’discours fédérateur’’ prononcé par le nouveau chef d’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, lors de son investiture.

‘’Il s’agit d’un discours fédérateur qui précise qui nous sommes en tant que Sénégalais et qui rappelle la trajectoire de combat du pays, portée par de grands hommes’’, a notamment déclaré celui qui était son directeur de campagne lors de la campagne électorale.

Selon lui, en rappelant ‘’le rôle important du Conseil constitutionnel, garant de l’ordre constitutionnel’’, le nouveau président de la République ‘’s’est surtout engagé à préserver ce Sénégal de paix, en précisant que le bien le plus précieux que nous avons est la stabilité du pays’’.

M. Guirassy a également retenu du discours d’investiture de Bassirou Diomaye Faye ”l’appel fort lancé à l’endroit des pays partenaires, des pays amis’’, ajoutant que le chef de l’Etat a insisté sur ‘’le respect de nos valeurs’’ pour des ‘’partenariats sincères’’.

‘’Le président de la République va s’assurer comme il l’a dit, à tout temps, que le Sénégal reste un pays stable’’, a-t-il ajouté.

ABB/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TOURISME / Matam : l’activité touristique plombée par plusieurs facteurs (acteur)

Matam, 19 avr (APS) – Plusieurs facteurs, dont l’avènement de la pandémie de Covid-1…