Dakar, 2 avr (APS) – La présence d’une délégation dirigée par le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, témoigne des liens entre le Maroc et le Sénégal, estime Maghreb Arabe Presse (MAP), l’agence de presse marocaine.

”Le déplacement de M. Akhannouch au Sénégal, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita (…) témoigne encore une fois, de la profondeur des liens indéfectibles de fraternité, de solidarité et de considération unissant le Maroc et le Sénégal’’, a notamment indiqué la MAP.

Le chef du gouvernement du royaume chérifien a représenté le roi Mohamed VI, suite à l’invitation du nouveau président sénégalais au souverain marocain pour prendre part à la cérémonie d’investiture.

‘’En dehors des leaders de la sous-région, Sa Majesté le Roi Mohammed VI est le seul Chef d’État à avoir reçu une invitation pour prendre part à cette cérémonie’’, relève la MAP.

‘’Elle dénote également la profondeur d’un partenariat exceptionnel et multidimensionnel existant entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal touchant les domaines politique, économique, culturel, social et spirituel’’, ajoute la même source.

Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine, le vice-président de la Côte d’Ivoire Thiémoko Meyliet Koné, le président du Conseil national de transition du Mali, Colonel Malick Diaw, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de la CEDEAO ou encore le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, ont pris part à la cérémonie.

En prêtant serment, ce matin, Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, est devenu le cinquième président de la République du Sénégal après sa victoire dès le premier tour du scrutin de la présidentielle du 24 mars dernier, avec un 54,28% des suffrages.

ABB/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables

Dakar, 23 avr (APS) – Le Sénégal privilégie les achats publics durables (APD) en mat…