Dakar, 12 juin (APS) – L’international sénégalais de Nottingham Forest (élite anglaise), Moussa Niakhaté, a quitté le regroupement des Lions à Dakar pour se retourner en Angleterre où il doit s’occuper de problèmes administratifs dans son club, a-t-on appris de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le défenseur est attendu à Nottingham Forest, ce lundi, précise la FSF dans un communiqué.

Moussa Niakhaté va rejoindre ses coéquipiers à Cotonou (Bénin), jeudi, en perspective du match devant opposer les Lions aux Guépards, samedi, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le sélectionneur des Lions a publié, le 2 juin dernier, une liste de 26 joueurs pour cette rencontre et celle amicale devant opposer le Sénégal au Brésil, le 20 juin prochain.

Soixante-douze heures après le match contre les Guépards du Bénin, les partenaires de Sadio Mané vont rencontrer le Brésil de Neymar Jr en match amical. Cette affiche de prestige aura lieu à Lisbonne, la capitale du Portugal.

Les Lions avaient entamé un regroupement, mercredi dernier, à l’hôtel Radisson de Diamniadio (Dakar), en direction de ces deux matchs.

À deux journées de la fin des qualifications, le Sénégal a déjà obtenu son ticket pour la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Cinq autres équipes sont aussi qualifiées avant la fin de la campagne des éliminatoires. Il s’agit du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Vingt-quatre équipes participeront à cette 34e édition de la CAN. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

 

SK/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION / Sédhiou : des élèves de terminale sensibilisés sur les métiers verts par l’ISEP de Mbacké

Sédhiou, 27 mai (APS) – Des élèves du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou (sud) en c…