SENEGAL-KORITE-SERMON-REACTION
Dakar, 31 mars (APS) – Le député, Pape Djibril Fall, a jugé ‘’extrêmement utile’’ pour tout pays aspirant au développement, le sermon prononcé, lundi, à l’occasion de l’Aïd-el-fitr, par l’imam Serigne Moustapha Mbacké de la mosquée Massalikoul Jinaan, qui a axé son intervention sur la notion du temps.
‘’Le thème majeur qui tourne autour du temps, de la valeur du temps, la notion du temps, est extrêmement crucial pour nous en tant qu’humains, en tant que musulmans, mais aussi en tant qu’acteurs de développement’’, a-t-il réagi après la prière de l’Aïd El-Fitr, qui marque la fin du ramadan.
Le député estime que les Sénégalais ont ‘’beaucoup à apprendre sur le thème qui a été développé par l’imam’’.
”Je pense qu’aujourd’hui, il nous faut prendre conscience que le temps est totalement contre nous et que nous devons nous mettre définitivement sur les rails du développement, identifier la bonne fenêtre de tir et essayer quand même de tout faire, de mettre toutes les énergies ensemble pour ne plus perdre du temps’’, a-t-il expliqué.
‘’Je pense qu’aujourd’hui, aussi bien sur l’aspect temporel que le spirituel, nous avons beaucoup à apprendre et à méditer sur le sens profond du thème qui a été débattu. Je pense que cela peut être extrêmement utile pour les Etats africains, globalement, mais plus particulièrement le Sénégal (…)’’, a-t-il conclu.
CMS/FKS/ASG