Dakar, 8 oct (APS) -L’international sénégalais, portier de Clermont en Ligue 1 française est “sérieusement traumatisé’’ après avoir reçu un jet de pétard qui a explosé à ses côtés, poussant l’arbitre à arrêter définitivement le match entre Montpellier et Clermont, annoncent des médias français.

Montpellier recevait dimanche Clermont en match comptant pour la huitième journée de Ligue 1 française. Au cours du match, un supporter non encore identifié a lancé un pétard qui a explosé près du portier sénégalais.

L’incident a obligé l’arbitre de la rencontre à arrêter définitivement le match après une pause de 40 minutes.

“L’arbitre après consultation du médecin du club de Clermont selon lequel le gardien (Mory Diaw) Clermont était sérieusement traumatisé a décidé d’arrêter définitivement le match’’, a rapporté le journal spécialisé en sport l’Equipe, citant une source sécuritaire.

Montpellier menait largement (4-2) au moment de l’arrêt du match. Mais le club du sud de la France risque de perdre ce match sur tapis vert à travers des mesures disciplinaires.

Mory Diaw qui a réussi une grosse performance lors de la septième journée devant le Paris Saint Germain avec un clean-sheet (0-0), fait partie de la liste des joueurs sénégalais sélectionnés par Aliou Cissé pour le match amical contre le Cameroun le 16 octobre  à Lens, en France.

SK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-STATISTIQUES / La population carcérale estimée à 12910 personnes en 2023 (rapport)

Dakar, 25 juil (APS) – Le dernier rapport de l’Observateur national des lieux de pri…