De l’envoyée spéciale de l’APS : Fatima Dieng

Amiens, 23 mars (APS) – Le gardien sénégalais Mory Diaw (Clermont Foot, France) qui a honoré, vendredi, sa première sélection avec les Lions face au Gabon, a salué l’apport des jeunes joueurs à la Tanière.

”C’est fort. Il y a un très grand vivier. Il y a de très bons joueurs sénégalais partout dans le monde. Et ceux qui sont rentrés l’ont montré aujourd’hui. Le Sénégal a un bon vivier de joueurs”, a déclaré le portier sénégalais à la fin de cette rencontre amicale remportée par les Lions, 3-0, aux dépens Panthères du Gabon.

Mory Diaw a réalisé un “clean sheet” lors de ce match lors duquel les jeunes entrés en jeu ont réussi leur baptême du feu, à l’image de Mikayil Ngor Faye du Barça B (Espagne), auteur du deuxième but sénégalais.

”On a bien maîtrisé cette équipe du Gabon. On a appliqué ce qu’on a travaillé à l’entraînement durant toute la semaine. On aurait dû mettre plus de buts mais trois aussi ce n’est pas mal. Maintenant, on va se concentrer sur notre match face au Bénin”, a-t-il dit.

Mory Diaw, crédité d’une prestation correcte contre les Panthères du Gabon, pourrait démarrer le match contre le Bénin, mardi, une manière pour le staff d’entretenir la concurrence dans le secteur des gardiens.

Diaw pourrait ainsi gagner en confiance et se tenir prêt à suppléer Edouard Mendy, le gardien titulaire, étant entendu que Seny Dieng devrait avoir son mot à dire.

La rencontre face au Gabon a montré, de manière générale, la montée en puissance des jeunes dans la Tanière.

Pour leur première sélection, Seydou Sano et Mikayil Ngor Faye ont étalé toute leur classe lors de cette rencontre jouée au stade de La Licorne, à Amiens en France.

Le premier but des Lions a été marqué contre son camp par le défenseur gabonais Appindagoye Aaron à la 12e mn de jeu.

Le latéral Mikayil Ngor Faye, titularisé pour la première fois en équipe nationale, a réussi à doubler la mise, un peu avant la pause, sur une frappe d’une trentaine de mètres. Un but venu d’ailleurs qui a fait se lever le stade.

La domination sénégalaise a été parachevée par la star sénégalaise Sadio Mané dans les ultimes minutes de la rencontre.

FDS/OID/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…