Dakar, 25 mai (APS) – L’équipe nationale de football gambienne des moins de 20 ans s’est qualifiée jeudi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie, qui se poursuit en Argentine (20 mai-11 juin), après être venue à bout de la France (2-1), sa deuxième victoire dans cette compétition.

Les Scorpions de la Gambie, vainqueurs du Honduras (2-1) lors de leur premier match, n’avaient besoin que d’un deuxième succès pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La Gambie est la deuxième équipe africaine à se qualifier pour le prochain tour, après le Nigeria dont les Super Eagles savaient battu successivement la République dominicaine (2-1) et l’Italie (2-0).

L’équipe du Sénégal, défaite d’entrée par le Japon (0-1), a fait match nul avec Israël pour son deuxième match, un résultat qui lui permet de garder ses chances de se qualifier au second tour, en cas de victoire lors de son dernier match de la poule contre la Colombie, samedi.

La Tunisie, l’autre représentant de l’Afrique à cette Coupe du monde des moins de 20 ans, s’était inclinée lors de son premier match face à l’Angleterre (0-1).  Elle joue son deuxième match ce jeudi.

SK/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-INSTITUTIONS / L’examen de la loi sur la CNDH : les travaux ont repris à l’Assemblée nationale

Dakar, 9 sept (APS) – Les travaux liés à l’examen du projet de loi portant création de la …