Dakar, 08 mai (APS) – L’entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 20 ans, Malick Daf, a fait part, lundi, de son souhait de disposer, à la prochaine Coupe du monde prévue en Argentine (20 mai-11 juin), de “tout le groupe” qui a remporté en mars dernier, en Egypte, la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

Mais en dépit de cette volonté, deux de ses joueurs, Lamine Camara et Pape Amadou Diallo, ne prendront pas part à ce mondial avec le Sénégal.

Le milieu de terrain et l’ailier du FC Metz ont été en effet officiellement bloqués par leur club.

En plus de ces deux joueurs, le Sénégal devrait aussi se passer des services de Mamadou Lamine Camara, que la Renaissance Sportive de Berkane ne compte pas libérer, pour le moment. Une situation qui oblige Malick Daf à devoir compter sur les autres joueurs expatriés.

Dans un entretien accordé lundi à l’APS, Daf insiste particulièrement sur le fait qu’il aurait “aimé avoir tout le groupe qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations U20 en Egypte à la prochaine Coupe du monde en Argentine, pour continuer le travail déjà entamé”.

“Ces joueurs-là [Lamine Camara et Papa Amadou Diallo], font partie de ceux qui ont remporté la Can U20. Les avoir serait vraiment un plus, mais on va faire avec”, a-t-il confié.

Selon lui, “vu la situation actuelle, l’équipe va fait focus sur la Coupe du monde. Comme disait un proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est le football et il faut toujours s’attendre à ce genre de situation”.

Amicaux contre les Etats-Unis et la Corée les 13 et 16 mai en Argentine

Logée dans la poule C en compagnie de la Colombie, d’Israël et du Japon, l’équipe nationale U20 du Sénégal va jouer deux matchs amicaux les 13 et 16 mai prochains, face aux Etats-Unis et à la Corée du Sud en Argentine, pour boucler sa dernière phase de préparation.

Les Lions U20 vont quitter Dakar dans la nuit du jeudi 18 mai, pour rallier l’Argentine, où doit se tenir la Coupe du monde des moins de vingt ans, prévue du 20 mai au 11 juin prochain.

“Ces deux matchs amicaux vont nous permettre de boucler le travail entamé depuis plusieurs mois avant de jouer notre premier match officiel le 21 mai prochain face au Japon”, a souligné Malick Daf.

Trois expatriés vainqueurs de la CAN U20, Samba Diallo (Dynamo Kiev, Ukraine), Pape Demba Diop (Zulte, Belgique) et Souleymane Faye (CF Talavera, Espagne) ont déjà rejoint le groupe.  “Ils sont arrivés hier [dimanche] au Sénégal”, a précisé le technicien sénégalais.

Il a signalé que ces joueurs “ont rejoint l’effectif ce lundi pour démarrer les séances d’entrainement cet après-midi”.

Il se félicite de la “bonne ambiance” au sein de la Tanière. “Pour le moment, tout se passe bien. Le groupe vit bien. Il y a une bonne ambiance.”

“Les joueurs sont très impliqués dans le travail. Ils sont très conscients de l’enjeu de cette Coupe du monde dont l’objectif est de toujours gagner pour continuer sur cette dynamique de victoire”, souligne encore Malick Daf.

FDS/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL-AFRIQUE- SPORT-RÉCOMPENSE / Le trophée Ubuntu de la BAL 2024 décerné à Alkaly Ndour de l’AS Douanes

Dakar, 25 mai (APS) – Alkaly Ndour, le capitaine de l’équipe de basket de l’AS…