Dakar, 4 oct (APS)- La Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans se tiendra en Colombie du 31 août au 22 septembre 2024 avec la participation, pour la première fois, de 24 équipes, a confirmé, mercredi le Conseil de la FIFA.

Cette 11e édition sera marquée par l’augmentation du nombre de participants passant de 16 à 24 équipes.

La Confédération asiatique de football présentera 4 formations, la Confédération africaine de football, 4; la Confédération de football d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, 4; la Copa Libertadores de América (4); la Confédération du football d’Océanie (2); l’UEFA 5 et le pays hôte, la Colombie.

Le Conseil de la FIFA a également confirmé que la Coupe du monde féminine U17 2024 prévue en République Dominicaine se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024 et la Coupe du monde de Beach Soccer 2025 (Seychelles) du 1er au 11 mai 2025.

La première édition de la Coupe du monde féminine de futsal se tiendra en 2025 avec la participation de 16 équipes

Les dates du tournoi et le pays hôte seront ultérieurement communiqués par la FIFA, selon la même source.

Le texte souligne que le nombre de participants sera réparti comme suit : la Confédération asiatique de football (3), la Confédération africaine de football (2), la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (2), la Copa Libertadores de América (3), la Confédération du football d’Océanie (1), l’UEFA (4) et le pays hôte.

SK/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …