Dakar, 15 sept (APS) – L’équipe nationale de football des sourds est déterminée à tout donner pour défendre, avec ”passion et détermination”, le Sénégal, à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue, en Malaisie du 23 septembre au 7 octobre, a promis, vendredi, le président de l’Association des sports des sourds du Sénégal, Cheikhou Oumar Dieng.

‘’Nous portons le rêve de toute une nation sur nos épaules. Nous promettons de tout donner sur le terrain pour rendre fier le peuple sénégalais. Nous sommes déterminés à représenter le pays sur la scène internationale’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise de drapeau à l’équipe du Sénégal de football des sourds par le Premier ministre et ministre des Sports Amadou Ba pour la Coupe du monde en Malaisie. L’équipe du Sénégal est logée dans le groupe D, avec la France, l’Australie et le Koweït.

Les Lions sont vainqueurs de la première édition du Championnat d’Afrique des sourds, en septembre 2021, en battant en finale le Mali sur le score d’un but à zéro. Ils sont cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.

Selon lui, le Sénégal a accompli une ”chose extraordinaire”, en ramenant la Coupe d’Afrique à la maison. ”C’était un moment historique. Notre victoire n’a pas seulement été un triomphe sportif, mais un symbole de persévérance et de détermination’’, s’est-il réjoui.

‘’Nous avons prouvé au monde entier que la passion transcende les barrières et que notre équipe nationale est capable de briller sur la scène internationale’’, a dit Cheikh Oumar Dieng.

‘’Nous nous préparons à relever un autre défi lors de la quatrième édition de la Coupe du monde. Nous défendrons les couleurs du Sénégal avec la même passion et le même engagement’’, a-t-il promis.

Le Premier ministre, Amadou Ba a encouragé, l’équipe du Sénégal à faire preuve de rigueur et d’abnégation afin de hisser haut les étendards du pays à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue en Malaisie (18 septembre au 8 octobre).

‘’Je vous exhorte à continuer à faire preuve de rigueur et de discipline, à cultiver l’abnégation et le sens du devoir bien accompli. Ayez un comportement irréprochable’’, a-t-il insisté.

Il les a demandés de ‘’rester attachés aux valeurs et aux vertus cardinales du peuple sénégalais”.

“Soyez les dignes ambassadeurs que vous avez toujours été’’, a lancé le PM, par ailleurs ministre en charge des Sports.

‘’Nous attendons que vous nous reveniez auréolés de gloire et couverts de lauriers, comme lors des campagnes précédentes’’, a soutenu Amadou BA, rappelant l’attachement du gouvernement à réaliser des conditions pour un développement harmonieux du sport pour les Sourds.

SK/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, la rencontre Bassirou Diomaye Faye-Emmanuel Macron

Dakar, 21 juin (APS) – Les quotidiens reçus vendredi à l’Agence de presse sénégalais…