Dakar, 6 oct (APS) – L’équipe du Sénégal de beach soccer va évoluer aux côtés de la Biélorussie, de la Colombie et du Japon avec lesquels il forme le groupe C lors de la Coupe du monde prévue du 15 au 25 février prochains à Dubaï, aux Émirats arabes unis, selon le résultat du tirage au sort effectué vendredi.

L’autre représentant de l’Afrique, l’Égypte, hérite du groupe A, qu’il partage avec le pays hôte, les Emirats arabes unis, ainsi que les États-Unis  et l’Italie.

Les Lions de la plage, septuples champions d’Afrique, avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie, et remportée par le Portugal.

Les hommes de Mamadou Diallo ont été récemment (30 juin) finalistes du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, contre le Maroc. Ils avaient perdu sur le score de 4 tirs au but à 3. A la fin du temps règlementaire, le score était de 3 buts partout.

Groupe A : Émirats arabes unis, Égypte, États-Unis, Italie

Groupe B : Espagne, RI Iran, Tahiti, Argentine

Groupe C : Sénégal, Biélorussie, Colombie, Japon

Groupe D : Brésil, Oman, Portugal, Mexique

SK/AB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…