Dakar, 5 oct (APS) – Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, s’est réjoui du choix porté sur la candidature commune du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, estimant que ‘’ce ticket sera couronné de succès’’.

“La CAF est heureuse de féliciter le Maroc ainsi que ses partenaires, le Portugal et l’Espagne, suite à la décision du Conseil de la FIFA d’approuver la candidature du Maroc, du Portugal et de l’Espagne à l’organisation de la Coupe du monde 2030. Nous sommes convaincus que ce ticket sera couronné de succès’’, a-t-il dit dans un communiqué rendu public jeudi.

Selon M. Motsepe, ‘’ce partenariat rassemble et unit l’Afrique et l’Europe dans le football et inspire tous à travailler ensemble et à rendre le monde meilleur’’.

Le Conseil de la FIFA a retenu à l’unanimité ce mercredi la candidature commune du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe du monde se déroulera en Afrique, après celle de 2010 tenue en Afrique du Sud. Cette édition de 2030 est spéciale, puisqu’ elle marquera le centenaire de la compétition.

‘’La CAF estime que l’organisation par le Maroc de cette Coupe du monde contribuera de manière significative au développement et à la croissance du football en Afrique, en particulier chez les jeunes Africains dont la population connaît la croissance la plus rapide au monde’’, a souligné le président de la CAF.

Il a aussi adressé ses remerciements au roi Mohammed VI et au peuple marocain ainsi qu’aux associations membres de la CAF pour leur soutien à la candidature du Maroc.

SK/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…