Dakar, 26 mars (APS) – Le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a adressé un message de félicitations à Bassirou Diomaye Faye donné vainqueur de l’élection présidentielle sénégalaise de dimanche.

Dans un communiqué relayé par l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le président de la République islamique de Mauritanie a notamment félicité le président élu du Sénégal pour la confiance que le peuple sénégalais lui a accordée afin d’assumer les lourdes responsabilités liées à la magistrature suprême.

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani s’est dans le même temps félicité du climat de sérénité et de responsabilité qui a prévalu au cours de cette élection et qui traduit, admirablement, toute la maturité de la démocratie sénégalaise.

Il n’a pas manqué d’exprimer sa ‘’disponibilité constante et sa sincère volonté d’œuvrer, avec le président Bassirou Diomaye Faye, afin de développer, en la diversifiant davantage, la coopération bilatérale entre les deux pays et de resserrer, encore plus, les liens séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent les deux peuples frères’’.

Les premières tendances de l’élection présidentielle de dimanche donnent une large avance au candidat Bassirou Diomaye Faye, en attendant la proclamation officielle des résultats, au plus tard à minuit le vendredi qui suit le scrutin, soit le 29 mars. Le candidat de la majorité sortante, Amadou Ba, a concédé sa défaite, alors que les résultats définitifs seront proclamés par le Conseil constitutionnel à partir du 3 avril.

Au total 7 371 890 électeurs sénégalais étaient appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall.

Dix-neuf candidats, dont une femme, étaient en lice pour ce scrutin présidentiel dont le taux de participation dépasse les 50 pour cent, selon les autorités en charge de son organisation.

AKS/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …