Kaolack, 19 juin (APS) – La cité de Médina Baye, dans la commune Kaolack (centre), va célébrer l’Aïd el-Kebir, jeudi 29 juin, a annoncé à l’APS le porte-parole du khalife général.

‘’La Tabaski sera célébrée à Médina Baye jeudi 29 juin prochain. La décision a été prise par le khalife général, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, et l’imam de la grande mosquée, Cheikh Ahmad Tidiane Aliou Cissé’’, a expliqué Cheikh Mahi Aliou Cissé.

Le guide religieux invite ‘’l’ensemble des musulmans en général, et les disciples de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye en particulier, à prendre toutes les dispositions utiles pour célébrer cette fête à la date indiquée’’.

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CNCCL) a déclaré avoir ‘’recueilli toutes les informations’’ venant de ses représentants dans le pays, notamment dans les milieux maraboutiques.

‘’Après de larges concertations en son sein, le croissant lunaire n’a pas été aperçu dimanche dans plusieurs localités du pays […] En conséquence, le mardi 20 juin 2023 correspondra au premier jour du mois lunaire de dhul hidjdja (Tabaski)’’, affirme la CNCCL dans un communiqué.

Cette commission est constituée de représentants des confréries musulmanes.

ADE/MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…