Dakar, 11 mars (APS) – La communauté musulmane de Médina Baye va commencer à observer le jeûne du ramadan mardi 12 mars, a appris l’APS de son porte-parole, Cheikh Mahy Aly Cissé, citant le khalife de cette cité religieuse de Kaolack (centre). “Nous avons scruté le croissant lunaire, mais il n’était pas visible. Dimanche étant pour nous le 29e jour du mois de Chahbane, le premier jour du ramadan est fixé au mardi 12 mars”, a expliqué M. Cissé à l’APS. Une partie de la communauté musulmane a débuté le jeûne du ramadan ce lundi, à l’’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS), qui a annoncé l’apparition du croissant lunaire à Keur Massar, dans la banlieue dakaroise, et dans d’autres pays du monde. Mais la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) se réunira lundi soir pour déterminer le premier jour du mois du ramadan. MTN/ASG/BK
SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE-PERSPECTIVES / Le Sénégal hôte du Forum sur les systèmes alimentaires africains, en septembre 2025 (officiel)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE-PERSPECTIVES / Le Sénégal hôte du Forum sur les systèmes alimentaires africains, en septembre 2025 (officiel)
SENEGAL-POLITIQUE-ELECTION-TRANSPORT / Législatives : la circulation inter-régions interdite du samedi à minuit au dimanche à minuit (arrêté)
VIDEO / Contrôle des effectifs du personnel de santé : 1080 agents en situation irrégulière… ( Tutelle )