Mbour, 10 déc (APS)- L’opérateur économique et armateur de navires au Port autonome de Dakar, Elhadj Niang, a offert samedi, un financement non remboursable de cinq millions de francs CFA aux femmes du quartier Keur Mambaye de Mbour.

“Nous sommes heureux aujourd’hui de venir à Mbour, dans ma ville, pour remettre un financement non remboursable, un don aux populations, notamment les femmes du quartier Keur Mambaye”, a dit Elhadji Niang.

Selon lui, le financement est divisé en deux tranches égales. La première–2,5 millions FCFA– a été déjà versée aux bénéficiaires. “Aujourd’hui aussi, nous leur avons remis le même montant, ce qui fait au total cinq millions de francs CFA”, a-t-il précisé.

L’objectif visé à travers cet appui, est selon l’opérateur économique, d’aider notamment, à l’autonomisation des femmes.

”Les femmes sont au cœur des activités économiques du pays et je pense que toute aide doit commencer par les femmes d’abord”, a-t-il dit.

“Notre objectif, a-t-il poursuivi, c’est de fixer les jeunes et les femmes dans leur terroir, pour mettre fin à l’émigration irrégulière (et pour) qu’ils restent et travaillent dans le pays”.

Elhadji Niang a fait part de son ambition d’élargir ce genre d’initiative à d’autres quartiers de la ville et d’autres localités du Sénégal.

DOB/ ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…