Mbour, 3 mars (APS) – L’association nationale des personnes vivant avec un handicap, en partenariat avec l’ONG Ummah Charity, une organisation humanitaire de solidarité et de développement internationale basée en France, a distribué samedi, à Mbour (Ouest), 500 kits alimentaires à des personnes en situation de vulnérabilité.

”Aujourd’hui, nous sommes venus avec un partenaire pour appuyer les personnes qui sont dans une situation de vulnérabilité. C’est-à-dire les veuves, les personnes vivant avec un handicap, les orphelins et les personnes qui n’ont pas de revenus”, a dit Pape Matar Diop, président de l’Association nationale des personnes vivant avec un handicap.

Il s’agit, selon lui, d’un “soutien alimentaire d’une valeur de 500 kits alimentaires” composés chacun d’un sac de riz, d’un bidon d’huile, de  cinq paquets de sucre, d’un kilogramme de dattes et de lait, a détaillé M. Diop.

Selon lui, cette aide vise à soulager les bénéficiaires en perspective du Ramadan.

Soulignant la situation “très difficile” que vivent les personnes sans nourriture durant ce mois béni, qui est un grand moment de solidarité pour les musulmans, il a invité d’autres bonnes volontés à se joindre à cette action humanitaire.

DOB/ADI/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…