Diourbel, 10 déc (APS)-Le maire  de Mbacké, Gallo Ba a remis, dimanche, des subventions aux différentes Associations sportives et culturelles (ASC) de la commune qui se sont engagées dans le championnat national populaire de football, a constaté l’APS.

Les subventions ont consisté à donner une enveloppe de cent mille FCFA à chacune des ASC de la commune, ainsi que cinq-cents mille francs CFA à l’Organisation départementale des activités de vacances (ODCAV).

”En plus de ces ASC (…), nous avons également donné une subvention de cent-cinquante mille francs CFA aux districts, aux clubs d’art martiaux et à tous ceux qui interviennent globalement dans le domaine du sport au niveau de la commune”, a dit le maire.

L’objectif à travers cet appui financier de l’équipe municipale est de participer à “la construction d’un écosystème sportif local, propice à l’éclosion de talents et des performances individuelles et collectives”, a fait valoir Gallo Ba.

En marge de la cérémonie de remise de subventions aux ASC, le maire de Mbacké a tenu à rappeler au monde du sport que le nouveau stade de la commune, dont les travaux sont déjà achevés, sera inauguré “très prochainement”.

“(…) Soyez rassurés, dans les prochains jours, une date sera prise en relation avec les plus hautes autorités pour que le stade soit ouvert au bénéfice de la jeunesse”, a-t-il martelé.

AN/MK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Tambacounda : lancement de la campagne d’exploitation forestière dans la région (IREF)

Tambacounda, 20 fév (APS) – L’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Tamb…