Fatima Dieng, envoyée spéciale de l’APS à Amiens

Amiens, 25 mars (APS) – Les Lions du Sénégal vont boucler leur stage d’Amiens, en France, par un deuxième match amical contre le Bénin, ce mardi à 19h30 GMT, une rencontre qui intervient après la large victoire du Sénégal sur le Gabon (3-0), vendredi dernier, au stade de La Licorne.

Face aux Guépards, les joueurs d’Aliou Cissé auront à cœur de terminer en beauté avant les décisives troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la RD Congo et la Mauritanie.

Les deux rencontres seront respectivement jouées les 3 et 10 juin prochains.

Le staff technique devra cependant composer sans quatre blessés : Ismaila Sarr (Marseille), Arona Sanganté (Havre), Pape Guèye (Marseille) et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (Troyes). Ils ont rejoint leurs clubs respectifs avant ce second rendez-vous.

L’adversaire est aussi en pleine confiance pour avoir tenu tête à la Côte d’Ivoire (2-2), championne d’Afrique en titre.

Le sélectionneur national mettra à profit ce match amical pour peaufiner sa stratégie avec les 27 joueurs convoqués.

Et il donnera peut-être sa chance à l’attaquant Amara Diouf qui ne faisait pas partie de la feuille de match contre les Panthères.

Le champion d’Afrique avec les U17 devra, le cas échéant, profiter de cette passe décisive comme Mikayil Ngor Faye (Barca B), pour marquer sa présence et signer un long bail avec la sélection A.

FSD/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…