Dakar, 12 sept (APS) – L’entraîneur de l’équipe de l’Algérie, Djamel Belmadi, a soutenu, mardi, que le match gagné contre le Sénégal (1-0) était ”un avant-goût” de l’atmosphère qui attend son équipe lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).

“Nous avons absolument retrouvé tout ce pour quoi nous étions venus. Nous avons joué un beau match contre une grande équipe, championne d’Afrique en titre qui a battu le Brésil en amical. Nous avons joué devant un public sympathique, fraternel, aimable et bienveillant. Tous les aléas de ce que nous allons retrouver à la CAN”, a-t-il dit.

L’Algérie fait partie des 24 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 févier 2024).

Belmadi s’exprimait en conférence de presse, après la victoire de son équipe, 1-0, contre le Sénégal, en match amical international au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Selon lui, cette victoire contre le Sénégal ”est importante” pour son équipe ”en reconstruction”, avec ”l’avènement de nouveaux joueurs” qui pour la plus part en étaient ”à leur deuxième sélection”.

”Donc il ne s’agissait pas qu’uniquement de gagner contre Aliou Cissé qui  avait à coeur de gagner devant son public. J’aurais aimé être à sa place et être champion d’Afrique C’est le plus important. Le reste est un égo d’entraîneur tout en restant fraternel”, a-t-il expliqué.

Le technicien algérien a salué les qualités individuelles et collectives des joueurs de l’équipe du Sénégal. “Le Sénégal a de beaux jours devant lui. Je souhaite que nous nous retrouvions en finale de la prochaine CAN”, a-t-il dit.

Les Lions du Sénégal, champions en titre, ont également validé leur ticket pour la Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Belmadi a par ailleurs  félicité la prestation de ses joueurs qui selon lui ont refusé de “subir le match”.

“Nous avons réagi coup sur coup. Tout le monde a été respectueux du plan de jeu, de la discipline tactique et des consignes données. Le fait de jouer à l’extérieur est difficile. Mais nous avons apprécié cette belle bataille”, a-t-il dit.

SK/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/TEMOIGNAGES / Avec le décès de Toumani Diabaté, disparait ‘’un ambassadeur de l’Afrique’’, témoignent de nombreux artistes

Dakar, 19 juil (APS) – Le virtuose de la Kora, le Malien Toumani Diabaté, décédé, vendredi…