Dakar, 6 oct (APS) – Le sélectionneur les Lions du Sénégal, Aliou Cissé a soutenu, vendredi, que la rencontre amicale contre le Cameroun sera une occasion pour l’équipe nationale de ‘’réagir’’ après la défaite concédée contre l’Algérie, en septembre dernier à Dakar.

‘’C’est un match important. Il est important que nous soyons équilibrés dans le jeu et que nous défendions bien. Nous devons être capables de créer le chaos chez l’adversaire et créer le danger. Nous devons progresser et c’est l’occasion pour nous de réagir après la défaite contre l’Algérie et ce match tombe bien’’, a-t-il dit.

Aliou Cissé s’exprimait en conférence presse, en perspectives du match amical international contre le Cameroun, à Lens, en France le 16 octobre prochain. Le Sénégal a perdu contre l’Algérie en match amical le 12 septembre dernier au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

“Le Cameroun est une grande équipe que nous ne présentons plus. C’est une grande nation de football avec de belles individualités. Mais depuis notre qualification à la CAN 2023 contre le Mozambique, nous n‘avons pas choisi la facilité. Nous avons joué contre le Benin, le Brésil et l’Algérie. Nous aurions pu choisir des équipes de secondes zones et gagner facilement et cacher nos lacunes qui sont visibles’’, a-t-il souligné.

”Le Cameroun a de la qualité et nous aussi. Les autres équipes savent ce dont nous sommes capables de faire. Nous allons nous appuyer sur ce que nous avons bien fait contre l’Algérie pour ce match’’, a insisté l’entraîneur de l’équipe du Sénégal.

Il a indiqué que l’équipe est en train de préparer la CAN dont elle est la tenante du titre, ajoutant que “la seule chose importante, c’est de conserver notre titre”.

“Ces matchs amicaux doivent nous permettre de nous parfaire et nous ne devons pas avoir peur de les jouer et de les gagner’’, a-t-il réaffirmé.

SK/ASB

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-AGRICUTURE - DEFIS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye veut faire de l’agriculture un “pilier essentiel” dans la quête de la souveraineté alimentaire

Dakar, 18 mai (APS) – Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a réaffi…