Matam, 19 déc (APS) – Le directeur du centre culturel de Matam (nord), Samba Kandé, a dit tabler sur “une participation digne” de la région à la douzième édition du Festival national des arts et de la culture (FESNAC), prévue du 8 au 12 janvier 2024 à Fatick, avec “de très belles prestations”.

”La région de Matam doit faire une participation digne avec une très belle présentation. Nous nous attendons à de très belles prestations de la part de nos représentants lors de ce festival”, a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec l’APS.

Concernant les préparatifs, Samba Kandé a indiqué que les auditions se poursuivent dans la région, signalant qu’une troupe de danse a été auditionnée il y a deux jours à Bokidiawé.

”Depuis le début du mois [de décembre], a-t-il renseigné, nous avons commencé à sélectionner des artistes, notamment des musiciens, des instrumentistes qui doivent faire des prestations lors du FESNAC” 2024, dont le thème porte sur ”Macky, les arts et le patrimoine”.

Pour le FESNAC de cette année, la région de Matam va déplacer une délégation composée d’une quarantaine de membres, dont des acteurs du théâtre, des musiciens et des danseurs, selon Samba Kandé.

Des slameurs, plasticiens et conteurs de Matam seront également de la partie cette année, une ”nouveauté pour la région”, a-t-il dit, en rappelant que lors de la précédente édition du FESNAC à Kaffrine, en janvier 2023, la délégation de la région comprenait une trentaine de membres.

Le directeur du centre culturel de Matam a dit avoir pris contact avec les autorités de la région, en l’occurrence les conseils départementaux et les maires de différentes communes de la région, pour le volet accompagnement de la délégation régionale.

AT/BK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

Dakar, 21 fev (APS) – Au total, cent quatre artisans bijoutiers ont bénéficié, mercr…