Matam, 23 fév (APS) – Le match Union sportive de Matam (USM)-Haayo des Agnam, comptant pour la dixième journée du championnat national amateur, prévu ce samedi, sera un derby régional pour marquer le début des phases retour du championnat de national 2.

La rencontre va se jouer au stade régional de Matam.

A l’aller, lors de la première journée, le club de la commune des Agnam avait remporté le match sur le score d’un but à zéro.

Haayo qui est deuxième de la poule B du championnat va tenter de poursuivre sa belle dynamique entamée depuis le début de la saison afin de distancer son poursuivant immédiat, Dekeundo de Louga, dans la course à la montée en Nationale 1.

De son côté, l’USM classée quatrième avec 12 points, voudra prendre sa revanche sur son voisin pour se rapprocher du podium.

Pour sa première année dans le football amateur, l’équipe de Haayo des Agnam a réalisé de bons résultats en totalisant 18 points avec cinq victoires, trois nuls et une seule défaite concédée contre le leader, Jolof olympique club (JOC).

L’Union sportive de Matam a de son côté signé trois victoires, concédé le même nombre de défaites et de nuls. Elle a été la seule équipe à avoir tenu en échec le solide leader JOC qui a battu toutes les autres formations de la poule.

L’USM et Haayo partagent le groupe B avec des équipes de Saint-Louis, Diourbel et Louga. Les deux premières du classement vont monter en National 1.

AT/SBS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi

Dakar, 19 avr (APS) – La maison d’édition Harmattan Sénégal abrite, samedi à 1…