Matam : une cinquantaine de femmes formées en teinture et saponification
Matam : une cinquantaine de femmes formées en teinture et saponification

SENEGAL-ARTISANAT-FORMATION

Matam, 28 juin (APS) – Cinquante femmes de trois Groupements d’intérêt économique (GIE) de Matam, Ogo et Ourossogui ont reçu, vendredi, des attestions sanctionnant la fin d’une formation en teinture et saponification, organisée à leur intention dans le cadre d’un partenariat avec la Chambre des commerce, d’industrie et d’agriculture de Matam.

“Cette formation consiste à renforcer les compétences techniques des femmes en saponification et en teinture dans la zone nord, dont Matam, au regard des potentialités que nous pouvons exploiter au niveau de la région”, a expliqué Ndèye Marie Gnilane Diouf, directrice de l’artisanat au ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Intervenant au terme de la cérémonie de remise des attestations, elle a précisé que la formation s’est déroulée du 18 au 25 juin, en collaboration avec la Chambre des commerce, d’industrie et d’agriculture de Matam.

Selon la directrice de l’artisanat, cette initiative vise à accompagner les femmes qui s’activent dans ce secteur et qui ont besoin d’être capacitées dans ces deux domaines mais aussi à travers “de nouveaux outils”.

 

“Il s’agit de techniques de vente, car après la production, il est important qu’elles puissent vendre leurs produits ou encore aller découvrir d’autres horizons possibles pour commercialiser leurs marchandises”, a ajouté Ndèye Marie Gnilane Diouf.

Les participantes à cette formation ont aussi été initiées à des techniques de packaging, selon Mme Diouf.

AT/SBS/BK

 

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use