Matam, 14 juil (APS) – L’Adjoint au gouverneur de la région de Matam, en charge des Affaires administratives, Modou Thiam, a listé, vendredi, les besoins de la jeunesse qui tournent, entre autres, autour de la formation, de l’éducation, de l’entreprenariat, de l’accompagnement et des financements des projets.

‘’Globalement, au niveau de la région de Matam, les besoins de la jeunesse tournent autour de la formation, de l’éducation, de l’entreprenariat, de l’accompagnements et des financements de leurs projets’’, a-t-il dit.

L’autorité administrative s’exprimait au terme de l’étape de la tournée du Bureau opérationnel et suivi du Plan Sénégal émergent (BOS-PSE), en partenariat avec le ministère de la jeunesse pour rencontrer les jeunes de la région.

Selon lui, les jeunes ont pris la parole pour exprimer leurs besoins et lister les difficultés auxquelles ils sont confrontées, tout en ‘’tentant de donner des solutions”.

‘’Notre objectif est de donner la parole aux jeunes, les écouter, identifier leurs besoins et les laisser proposer les solutions pour que tout cela puisse être pris en charge dans le cadre de l’élaboration de cette politique nationale de la jeunesse qui sera le PSE Priorité-Jeunesse’’, a déclaré Khady Fall, gestionnaire au Pôle Structuration au niveau du BOS-PSE.

Elle a rappelé que les initiateurs de la tournée ont écouté des jeunes âgés de 10 à 35 ans, qui ont soulevé des problématiques et ont tenté de proposer des solutions. Elle a assuré que ‘’tout ce travail sera consigné dans le cadre de l’élaboration de la structuration du PSE Priorité-Jeunesse avec une feuille de route qui sera élaborée’’.

Khady Fall a laissé entendre que sur cette feuille de route, le rôle de chaque acteur sera défini, de même que celui des responsables et structures.

Selon la gestionnaire au Pôle Structuration au niveau du BOS-PSE, des partenaires seront invités pour financer les projets portés par les jeunes, ‘’mais également les structures de l’Etat qui les accompagnent’’.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…