Kaffrine, 14 juil (APS) – La grève de l’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire est largement suivie dans la région de Kaffrine (centre ouest), ce vendredi, a soutenu, Boubacar Baldé, point focal de l’intersyndicale.

”Partout dans la région de Kaffrine, le mot d’ordre de 48h a été respecté et suivi à 95 %, à l’exception de l’abattoir du département de Kaffrine où l’agent préposé était parti en congé avant la fête de la Tabaski et remplacé de manière intérimaire par un doyen à la retraite, qui n’ est plus dans l’administration”, a-t-il confié à l’APS dans un entretien téléphonique.

Les directions de l’agriculture et de l’élevage ont tourné au ralenti cette journée, a constaté l’APS.

Dans les abattoirs de Malem-Hodar, Birkelane, Koungheul, tous les agents ont suivi le mot d’ordre à la lettre.

A Birkelane également, la grève a été bien respectée par les agents, a fait savoir Dame Séne, délégué départemental de l’intersyndicale.

”Cette grève est une alerte au gouvernement, car on avait des accords dans le cadre des  indemnités de prise en charge agricole et les fonds communs, mais jusque-là, ça tardent à se matérialiser. Partout dans les services  départementaux et régionaux de l’agriculture, les agents ont respecté le mot d’ordre”, a-t-il signalé.

CTS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…