Wendou Bosséabé (Kanel), 22 fév (APS) – Le village de Wendou Bosséabé, dans la région de Matam (nord), a réceptionné, mercredi, un nouveau forage, don de la Fondation Thierno Wollé Ndiaye aux habitants de cette localité.

”Les populations de ce village et celles des environs avaient des difficultés d’accéder à l’eau potable depuis plusieurs années. Elles se réjouissent aujourd’hui d’avoir cette infrastructure qui les soulage”, a dit Alassane Ba Cissé, le sous-préfet de l’arrondissement de Orkadiéré, dont dépend Wendou Bosséabé.

La Fondation Thierno Wollé Ndiaye, à travers ce don, ”vient renforcer davantage et accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de développement et d’accès à l’eau potable”, a ajouté M. Cissé, lors de la cérémonie de réception de l’ouvrage.

L’autorité administrative a salué les initiatives de cette Fondation qui a construit plus de 50 forages dans la région de Matam.

”Ce sont des forages modernes bien équipés qui répondent aux préoccupations des populations. Cette infrastructure va changer le cours de la vie des bénéficiaires. Un comité composé de villageois va être installé pour assurer la bonne gestion” a annoncé M. Cissé.

La Fondation Thierno Wollé Ndiaye effectue actuellement une tournée dans la région de Matam, laquelle a démarré à Bondji Wali, où des forages ont été réceptionnés par ses responsables. Ils ont également visité les travaux d’autres infrastructures hydrauliques en construction dans cette zone.

AT/SKS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’

Dakar, 12 avr (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …